Informations techniques

Le débit d'air est important pour un sauna parfait

Pour assurer un fonctionnement correct de votre poêle et l'efficacité et la longévité de votre sauna, une ventilation bien réglée est un must. Différents types de poêle de sauna et de cabines sont régis par différents principes de ventilation.

middler
infografik_fr_ny

Ventilation naturelle par courant d’air

L'architecture

Ce type de ventilation utilise l’énergie thermique de la chaleur ascendante pour ventiler la cabine de sauna correctement. Pour assurer un bon fonctionnement, un évent d'entrée est placé sous le poêle du sauna et un évent d'extraction est placé en face, juste en dessous du plafond.

La dynamique

Profitez d'un sol et d’un banc inférieur plus frais et d’un banc plus chaud quand vous vous asseyez plus haut. Aucun appareil n'est nécessaire pour ce type de ventilation. Aucun entretien et aucune puissance supplémentaire ne sont nécessaires.

Les poêles

Nos poêles sont conçus pour fonctionner spécifiquement avec la ventilation naturelle par courant d’air. Cette ventilation convient à tous nos poêles.

Ventilation par air forcé

L'architecture

Utilise un ventilateur électrique pour amener l'air dans la cabine de sauna. L'entrée d'air frais est placée juste au-dessus du poêle du sauna ou au plafond et l'évent d'extraction est placé en face sur le sol. Un deuxième évent d'extraction est placé juste au-dessous du plafond mais doit être maintenu en position fermée quand le sauna est utilisé.

La dynamique

Le ventilateur électrique offre une température uniforme dans la cabine de sauna. C'est un moyen facile et efficace d'obtenir une température similaire pour tous les bancs.

Les poêles

Tous les poêles Helo peuvent être installés dans une cabine de sauna utilisant la ventilation forcée. Par contre, Tylö Sende, Tylö Expression et les poêles à bois nécessitent une ventilation naturelle.

infografik_fr2

Découvrez tous nos poêles de sauna

Visitez nos revendeurs pour plus d'informations
tylo-banner-mockup-image